Montage d’une petite olive

MONTAGE D’UNE PETITE OLIVE

www.artisanalflyshop.com

DSCN3858

Accessoires : Hameçon TMC 100, substitut de condor olive, dubbing de lièvre extra fin vert clair, plume de pardo medio, cul de canard naturel, fil 8/0 olive, vernis rapide de charrette.

DSCN3860

Je coince mon hameçon dans l’étau en évitant de le serrer sur l’ardillon ( il ce peut que dans certains cas on arrive à fragiliser l’hameçon avec risque de casse).

DSCN3861

Faire sont enroulement avec le fil de montage, puis fixer les fibres de pardo. Revenir vers l’avant et repartir vers l’arrière de façon à donner un peu de volume à votre corps.

 

DSCN3868

Prendre une fibre de substitut de condor. Pour ma part je vais couper une bonne partie de la pointe de façon à pouvoir faire de beau enroulement ( il est possible de prendre la pointe sauf que vous aurez des enroulements plus serré). En dessous de je dépose à l’aide du pinceau, un peu de vernis pour pouvoir fixer la fibre sur l’enroulement du fil. Ce qui permettra d’augmenter la durée de vie de votre mouche.

DSCN3871

La mise en place du cul de canard. Fibre vers l’arrière 2-3 tours de fils et dégager votre oeillet. Il conseiller lorsque l’on sélectionne sa plume, de retirer le rachis qui à pour conséquence de prendre l’eau et d’augmenter la difficulté de séchage de votre mouche.

DSCN3874

Maintenant, il faut faire le thorax. Mettre le dubbing de liévre sur le fil de montage et faire l’enroulement le CDC tout en rabattant vers l’avant.

DSCN3875

Pour ceux qui ont un étau rotatif, mettre la tête en bas de votre mouche et faite lui une petite coupe qui soit proportionnel avec le volume de celle-ci.

DSCN3877

Après avoir fait votre tête et un petit coup de vernis pour consolider le tous, votre mouche est prête. Je la trouve simple et efficace.

A tous, je vous souhaite un bon montage. 

Christophe MALGLAIVE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire