Montage du sedge brun

Montage du sedge brun

www.artisanalflyshop.com

DSCN3901 (2)

Accessoires: Hameçon TMC 100, brune de cou, cou de coq metz noir, dubbing de lièvre long naturel, paradry JMC, fil 8/0 brown, vernis rapide de charette.

DSCN3905

Coincer votre hameçon dans votre étau en évitant de serrer celui-ci sur l’ardillon( on peu provoquer une fragilité avec risque de casse). Faite votre enroulement avec votre fil 8/0 de couleur brun et aller jusqu’à la courbure.

DSCN3907

Faite votre corps avec le dubbing de lièvre long naturel sans trop le serrer sur votre fil de façon à le laisser assez aérien quand vous l’enroulerez. Il aura pour rôle d’imiter les pattes de l’insecte.

DSCN3910 (2)

Maintenant, on va former les ailes. Prendre 2 plumes de brune de cou que vous disposerez une par une sur le dessus. Pour mettre en place les ailes, pincer la plume avec les doigts pour pouvoir faire glisser celle-ci tout en lui faisant prendre la forme de l’insecte en mode repos. Répéter ce geste une deuxième fois avec l’autre plume. On doit avoir au final des ailes légèrement bombé, lisse et qui recouvre les cotés.

DSCN3914

Mettre en place le paradry JMC orange en toupet et coincer une plume de cou de coq noir. Ne pas hésiter à faire une bonne embase sur le toupet avec le fil. Cela permettra de faire son hackle en toute sécurité.

DSCN3916

Faire le hackle avec le cou de coq noir. 6-7 tours. Une fois cette opération terminée, faite la tête du sedge et sécurisé la.

DSCN3917 (2)

Nous arrivons à la fin du montage, couper le surplus du paradry de façon à le rendre homogène et consolider la tête avec un peu de vernis rapide de charette. Et voilà votre sedge est terminé et prêt à l’emploi pour vous donner un max de sensation.

A tous, un bon montage et à bientôt.

Christophe MALGLAIVE

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire