Bonjour à tous amis moucheurs.

Je m’appelle Christophe Malglaive, comme beaucoup de personnes qui vont visiter mon site je suis un passionné par la pêche à la mouche. Cette passion dévorante est venue par le plus grand hasard. Un jour alors que je devais partir pêcher au toc, un ami m’a proposé de venir essayer la mouche. Je n’étais pas vraiment convaincu de cette pratique, après plusieurs refus, je me suis décidé d’essayer. J’arrive à me faire prêter un fouet avec un moulinet et me voilà parti pour une leçon avec mon ami Julien. L’apprentissage fut plutôt rapide dans mes gestes et en 2-3 jours, j’arrivais à me débrouiller. Mais voilà pas un seul poisson de pris et pas même un seul gobage sur ma mouche. Je trouvais cette pratique sympa mais sans plus. 2 jours plus tard, alors que le temps était froid en ce début de saison, je décide de rejoindre Julien le temps de midi. Nous voilà parti à discuter sur la partie que nous allions pêcher. Julien n’avait pas encore déjeuner et sa femme vient lui apporter le casse croûte. Du coup je le laisse tranquillement déguster sur le banc son sandwich et je me met à l’échauffement en attendant. Quelques minutes se passent et premier gobage sur ma mouche, mon coeur s’emballe mais le ferrage fut catastrophique. Forcément déçu, je me laisse pas abattre et je continue mon échauffement. Et là gobage, ferrage et la première truite. Gros moment de joie et d’émerveillement devant ce spectacle que m’a proposé ce poisson d’une bonne trentaine de centimètre. La suite à été vite dessinée, canne à toc au placard et canne à mouche à la main. Après est venu le montage. Petite leçon prise également, quelques vidéos regardées et me voilà parti à faire des imitations qui furent grossières au début mais qui ont marchés au grand désarroi de Julien qui trouvait mes mouches pas très catholiques. Le temps passe, j’affine mes montages et me voilà envoûté par la création de ces petites bêtes artificielles. Un jour je me suis dit pourquoi je ferais pas un fly shop. L’idée fut soudaine mais je me suis vite résigné car le marché est compliqué et je ne suis pas connu dans le milieu des pêcheurs à la mouche. La saison de la truite se termine, mais je continue les montages pour l’année suivante. Ayant pour habitude de faire plaisir aux gens, je fais une petite sélection que je décide d’offrir à julien. Il ouvre la petite boîte et inspecte le contenu et là il me lance ‘ tes mouches sont superbes’. Il continue de regarder le reste des imitations et il trouve que j’ai du talent et me dit que je devrais faire un petit site de vente en ligne de mouche. L’idée que j’avais abandonnée est de nouveau d’actualité, et après quelques temps de réflexion je prend la décision de me lancer.

Et me voilà parmi vous pour mon plus grand bonheur. A travers mes montages, je vous proposerais des produits de très bonne qualité avec des matériaux que j’ai sélectionné le plus naturel possible afin d’optimiser la flottaison. J’espère vous rencontrer un jour au bord d’une rivière et de pouvoir partager un moment agréable.

Je vous souhaite une très bonne visite sur mon site.